EXPOSITION de JACQUES TISSON

Jacques TISON à la

                LIGNE BLEUE                                                                                                                                  

L’association Athéna accueille l’artiste Jacques TISON dans le bel espace de la Ligne Bleue à Carsac-Aillac . Ce sera un des évènements artistiques et culturels de la saison estivale en Périgord.

Cet artiste avait déjà participé à une exposition collective lors d’une exposition

en 2005 à l’Ancienne Justice de Paix de St Cyprien(24).IL fait partie des peintres de talent que l’association  a inscrit sur ses tablettes.

 Jacques Tison revient en Dordogne pour une exposition personnelle avec le projet  de travailler en fonction du lieu. Avec cette intention il nous propose une nouvelle thématique  intitulée « Sous la surface » intégrant une série de peintures et volumes. Jacques Tison  peint des paysages avec sa vision actuelle de la peinture…celle d’un peintre inscrit dans notre époque contemporaine. A partir de formats variés il nous offre des paysages, des architectures, de grands silences dans lesquels notre attention est captée par la prédominance des différents blancs que nous pourrions qualifier hâtivement de vide. Mais ne nous y trompons pas, la notion de vide associé aux accents colorés n’est pas le rien chez ce peintre.

Ses compositions mûrement réfléchies « révèlent surtout de somptueux fragments de peintures »

  Jacques Tison, originaire de la région de Cherbourg vit et travaille actuellement dans le Tarn.

 EXPOSITION : 23juin/ 31 Août2018

VERNISSAGE/ Samedi 23Juin à partir  de18h

Ouvert public : tous les jours :14h /18h30

Espace La LIGNE BLEUE- Rue de l’Eglise-24200-_Carsac-Aillac –  tel : 0683369786