Inauguration de la Médiathèque

Le samedi 15 octobre, la municipalité de Carsac-Aillac inaugurait la médiathèque et la nouvelle salle du Conseil, en présence de Germinal PEIRO, Président du Conseil Départemental, Claude BERIT-DEBAT Sénateur,  Régine ANGLARD conseillère départementale, vice-Présidente à la culture, Bernard SCHULTZ maire de la commune alsacienne d’Artolsheim.

Extraits du discours inaugural prononcé par le Maire :

« Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de vous accueillir pour inaugurer ce nouveau service qui s’adresse à tous les habitants de la commune, et qui est également ouvert à tous nos voisins proches.

Nous espérons voir naître un nouvel engouement pour cet espace culturel, dédié à toutes les générations, et où chaque tranche d’âge pourra trouver une réponse à ses centres d’intérêts, avec un fonds de plus de 3000 livres, 11 abonnements périodiques, et 200 DVD et CD.

Nous portons aujourd’hui cet équipement communal sur les fonds baptismaux, et il dépend de vous, de nous tous, qu’il connaisse le succès et devienne le centre de  diffusion de la culture, dernier rempart face à l’obscurantisme et ses dérives,  un lieu de rencontres et d’échanges entre les générations, un lieu de partage et le lieu du bien-vivre ensemble. »