MORDRE DANS LES CHOSES


 La LIGNE BLEUE  –  ARTS ACTUELS ET VISUELS     
        
 Prochaine exposition : Deux artistes Canadiens  pour cette session estivale

 
Après les belles satisfactions de nos expositions précédentes la programmation  2019 se poursuit avec l’accueil de deux artistes  de Montréal et Toronto
 
  * Michel Daigneault est peintre : Il vit et travaille à Montréal  où il enseigne  à York University . Son travail a été présenté aux Etats-Unis et au Canada…notamment au Musée des beaux-arts du Canada, le musée d’art contemporain de Montréal, du Québec et le musée des beaux-arts du Québec.
 
  *Stephen Schofield est sculpteur. Il vit à Toronto : son  parcours artistique est ponctué  de multiples expositions au Canada puis en France , au  Centre d’art contemporain de Vassivière , à l’aquarium et au CREDAC d’ Ivry/Seine et à New York à la Cue FONDATION.Il a produit d’importantes sculptures publiques  à Toronto
                            «  MORDRE DANS LES CHOSES » 
« Une exposition à deux, qui porte sur les parties et le tout, le modèle et ce qui  le compose.
 Michel Daigneault , peintre Canadien, aborde le collage par le biais d’un espace hybride qui se situe entre le dessin , la peinture et les nouvelles technologies. Il utilise des images comme modèle pour, par la suite, les découper , les agrandir et les imprimer sur du canevas léger qu’il repeint , rehausse et où il élimine certains détails…Ses nouvelles images se donnent à voir dans un espace transitionnel entre la figuration et l’abstraction. »
 
Les volumes considérables des œuvres  de  Stephen Schofield offrent un fort contraste avec leur légèreté. Les formes de ses sculptures se maintiennent gonflées par la transformation du tissus en coquille, structuré par des coutures formant des nervures…L’ensemble est trempé  dans un mélange d’eau , de sucre et de colle de peau de lapin pour être ensuite gonflé avec de l’air.
Dans les deux cas, les artistes raccommodent et remettent en forme une expérience de leur modèle qu’ils ont démonté. Ils offrent au regardeur une poésie du monde réel.
 Nous vous attendons nombreux pour cet exposition qui sera une des plus attractives dans notre Région .
 L’association est soutenue par le Conseil Départemental, la commune de Carsac-aillac, des  sponsors et  nos adhérents. Nous  remercions pour leur engagement  toutes celles et ceux qui participent à cette belle aventure et favorisent la création artistique.
1. Vernissage : samedi 29 Juin à partir de 18 h en présence des  artistes.      La  Ligne Bleue : 13, rue Dr Albéric Deguiral - 24200 – Carsac – Aillac  - arts.la.ligne.bleue@gmail.com  -  tel :06/83/36/97  - Site : artslalignebleue.fr